Axa Banque organise un concours pour une application smartphone

Axa Banque lance un concours à destination des développeurs et promet une dotation de 50 000 euros au gagnant de son « grand prix de l’appli bancaire ».

A l’heure où la banque mobile trouve de plus en plus d’adeptes, c’est la course à la conception d’applications innovantes. On veut pouvoir consulter l’état de ses comptes et effectuer les opérations courantes n’importe où, avec un système simple et sécurisé. Les établissements bancaires rivalisent d’ingéniosité pour trouver des applications pour smartphone susceptibles de séduire et de plaire.
Pour encourager les développeurs et trouver de nouveaux talents, Axa Banque, en collaboration avec Scientipole Initiative, lance un grand concours. L’objectif est de promouvoir le développement d’une application bancaire devant faciliter l’utilisation de la banque à distance. Pour juger le travail des participants, Axa Banque et Scientipole Initiatives ont réuni un jury d’experts, issus du monde de la finance, du web et des médias. Ils évalueront ensemble les projets en gardant à l’esprit leur potentiel commercial et leurs caractéristiques technologiques. L’équipe proposant l’application la plus pratique et la plus novatrice remportera le prix de 50 000 euros. Cette dotation devra l’aider à développer le produit et à le lancer sur le marché.

Les inscriptions pour le grand prix de l’appli bancaires sont ouvertes du 19 mars au 21 mai 2012 midi inclus (date limite de participation). Elles peuvent être réalisées sur la plateforme d’Axa Banque.