Banques

La banque en ligne ING Direct

ing-direct

Faisant partie des premières banques à avoir bénéficié d’une plate-forme en ligne, puisqu’elle est apparue dès le mois de mars 2000, ING Direct constitue la filiale française du grand groupe néerlandais ING. Spécialisée tout d’abord dans les produits d’épargne, l’enseigne a récemment étendu son activité à tous les domaines de la banque, en proposant désormais également l’ouverture de comptes courants (Lire la suite…)

La banque en ligne Fortuneo

Fortuneo-banque

Lancée en 2000, la banque en ligne Fortuneo a connu très rapidement un fort succès auprès des usagers, notamment grâce à ses offres simples et peu coûteuses, lui permettant de compter aujourd’hui plus de 160 000 clients et de revendiquer la place de numéro un de l’assurance vie en ligne et de deuxième courtier en ligne de France. Appartenant aujourd’hui au (Lire la suite…)

La banque en ligne Boursorama

boursorama

Apparue en 1995, sous la forme d’un site d’information financière, la plate-forme Boursorama a su convaincre un large public, lui permettant de s’imposer comme la référence francophone dans le domaine de l’actualité boursière. Avec l’apparition des premiers courtiers en ligne, la plate-forme va, dès 2001, se lancer dans ce secteur offrant des perspectives de développement particulièrement intéressantes, afin que l’enseigne (Lire la suite…)

La banque en ligne monabanq.

monabanq

monabanq. est la 1ere banque en ligne créée en 2006, elle n’a pas d’agence, et son unique siège est situé à Villeneuve d’ascq, près de Lille. monabanq. compte 400 collaborateurs et 270 000 clients. C’est une filiale du Groupe Cofidis Participations, détenu par la BFCM (Banque Fédérative du Crédit Mutuel) et le Groupe 3SI (3 Suisses International).

La banque en ligne La NET Agence

lanetagence

Banque en ligne du groupe BNP Paribas, La NET Agence est apparue assez tardivement sur ce marché mais a su profiter de toute l’expérience de celui-ci, pour développer une gamme de produit très complète allant de l’ouverture d’un compte courant à l’investissement boursier, en passant par la souscription de crédits ou de formules d’épargne aussi nombreuses que performantes.

La banque en ligne BforBank

Apparue tardivement sur le marché des banques en ligne, BforBank a, dès ses débuts, à la fin de l’année 2009, entendu marquer sa volonté de se démarquer de ses concurrents, en orientant ses offres vers une clientèle haut de gamme, à laquelle elle propose différentes solutions afin de gérer au mieux son patrimoine. Bénéficiant d’une image particulièrement soignée, la plate-forme (Lire la suite…)

La banque en ligne e-LCL

LCL

e.LCL est, comme celle-ci se plaît elle-même à le souligner dans son propre slogan, « une vraie banque 100 % en ligne » et distribue, à ce titre, tous les produits que chacun est en droit de s’attendre à trouver, auprès d’un tel établissement, en termes de formules de compte courant, d’épargne, d’investissement boursier, ainsi que d’emprunts, mais également d’assurances. Mettant (Lire la suite…)