BNP Paribas à nouveau « Parrain officiel » de Roland-Garros

A l’occasion de l’ouverture des internationaux de France 2012, BNP Paribas reconduit pour cinq ans son partenariat historique avec la Fédération Française de Tennis. « Parrain officiel » de Roland-Garros, le groupe bancaire partage avec sa clientèle et le grand public sa passion pour ce sport intense, noble et populaire.

BNP Paribas sponsor historique de Roland-Garros

BNP Paribas a initié  en 1973 sa première démarche de sponsoring sportif avec la Fédération Française de Tennis, associant pour longtemps son image au championnat international de Roland-Garros. Le groupe bancaire vient justement de prolonger jusqu’en 2016 son partenariat avec la Fédération Française de Tennis et confirmer son engagement de « Parrain officiel » de Roland-Garros.

Ce premier parrainage au service d’un sport où l’endurance le dispute à la puissance a fortement participé à la notoriété de la banque. L’implication du  groupe bancaire pour ce sport est pensée de façon intégrale, tenant compte de toutes les dimensions du tennis et faisant des championnats tels que Roland-Garros ou les BNP Paribas Masters des rendez-vous majeurs du monde tennistique. BNP Paribas est présente à toutes les strates du tennis en France pour en promouvoir la pratique et faire surgir les champions internationaux de demain. Jean Gachassin, Président de la Fédération Française de Tennis, exprime justement sa gratitude pour la fidélité du groupe bancaire et l’étendu de son  engagement auprès du tennis français.

Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur Général du groupe BNP Paribas, explique que Roland-Garros constitue toujours le pivot de sa politique de sponsoring du tennis. Exemple de proximité et d’accompagnement dans la durée, ce partenariat témoigne des valeurs essentielles d’une banque de terrain.

BNP Paribas, sponsor des plus grands championnats de tennis dans le monde

Parallèlement à l’expansion internationale du groupe BNP Paribas, son dispositif de sponsoring a progressivement pris une envergure mondiale. A présent, BNP Paribas s’affirme comme le premier sponsor international du tennis.

Déjà sponsor titre de la Coupe Davis depuis 2001 et de la Fed Cup depuis 2005, le groupe est associé aux grands tournois de Turquie, du Maroc ou d’Italie, et partenaire de l’Indian Wells depuis 2009 et des Masters de Shanghaï depuis 2010. Au final, la banque BNP Paribas réussit à être présente tous les mois auprès d’un championnat international de tennis.

Conformément à ses valeurs citoyennes et solidaires, BNP Paribas est également le partenaire officiel du Tennis Handisport International. Elle complète son investissement dans le tennis en soutenant de multiples associations caritatives au nombre desquelles l’organisation de Yannick Noah « Fête le Mur », ainsi que le « Téléthon du tennis » ou encore aux États-Unis, le « BNP Paribas Taste of Tennis » et en Suisse « l’Oberer Tennis Camp ».

We are tennis, tout un programme

Le soutien du tennis par BNP Paribas revêt un caractère aussi bien national qu’international et son action recouvre toutes les dimensions du tennis pratiqué dans un contexte professionnel, mais aussi familial, éducatif et social. Sous l’égide du tennis pour tous et de son engagement global pour ce sport, le sponsoring du groupe prend le nom de « We are tennis ».

BNP Paribas a ouvert en 2011 son site internet « wearetennis.com », une nouvelle plateforme faite par des passionnés pour des passionnés et offrant de suivre toute l’actualité des championnats de tennis avec des services exclusifs gratuits pour ne pas manquer le début du match de son joueur préféré.