BNP Paribas au forum national des associations et des fondations

Le 25 octobre 2012, BNP Paribas participait au forum national des associations et des fondations organisé au Palais des Congrès de Paris. Grand rendez-vous annuel des dirigeants du secteur associatif, il était naturel de rencontrer BNP Paribas qui apporte traditionnellement son soutien à leurs actions.

Pour cette grande journée d’échange du secteur associatif, les responsables d’association ont pu assister à une soixantaine d’ateliers et de conférences sur les nouvelles orientations sociales à l’échelle européenne et nationale. Pour leur mise en œuvre sur les plans juridique, fiscal, social, comptable, financier, managérial et de la communication, 400 experts étaient présents pour apporter leurs conseils personnalisés.

BNP Paribas est un groupe bancaire qui revendique de longue date son engagement social, lequel se concrétise par un soutien actif tant aux associations de quartier qu’aux fondations et organismes nationaux. Avec près de 80 000 clients associations et institutions, le groupe bancaire est aujourd’hui un acteur de tout premier plan du monde associatif et solidaire.

BNP Paribas propose des solutions de financement adaptées à chaque projet et conformes à ses objectifs de performance et de responsabilité. Pour ce forum, la banque a présenté son offre Esprit Libre Pro qui s’adresse plus spécialement aux associations de proximité. Il s’agit d’un ensemble de services bancaires facilitant la gestion de compte (tenue de compte, moyens de paiement, accès à la banque à distance) pour un tarif accessible.

BNP Paribas réserve à ses clients associations, fondations et institutions son pôle « Paris Associations », spécialiste des questions de financement, de gestion de trésorerie, de banque au quotidien et d’optimisation de patrimoine afin de leur apporter l’accompagnement le plus approprié.