BNP Paribas : Trophée de la Reprise d’Entreprise et conférences au salon des entrepreneurs

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs, la banque BNP Paribas remettra le Trophée de la Reprise d’entreprise et animera des conférences pour les chefs et futurs chefs d’entreprises qui participeront à cette 19ème manifestation. Le Salon se déroulera à Paris au Palais des Congrès les 1er et 2 février 1012. Par sa présence, BNP Paribas confirme son engagement auprès de tous les porteurs de projets de création ou de reprise d’une entreprise, afin de les soutenir dans la réalisation de leurs idées.

4 conférences présentées par BNP Paribas

Au cours de cette rencontre, des intervenants de la banque BNP Paribas viendront présenter un thème particulier.

Ainsi, les conférenciers viendrons pour parler de :

-L’e-commerce : un accélérateur de croissance le 01/02/2012 de 16h15 à 16h45 ;

– Ils ont repris une entreprise avec succès ! Qui sont-ils ? le 01/02/2012 de 10h30 à 12h00. L’intervenant sera notamment Jérôme Delaunay, le Directeur Commercial de la Banque de Détail en France de BNP Paribas. Au terme de la conférence le Trophée de la Reprise d’Entreprise sera attribué au repreneur le plus méritant. Ce prix a été créé à l’initiative de l’association Cédant et Repreneurs d’affaires et se trouve sous le haut parrainage de BNP Paribas ;

-Création : parlons Franchise le 02/02/2012 de 10h00 à 10h30 ;

-La création au féminin : une idée des actes le 02/02/2012 de 11h30 à 13h00.

BNP Paribas reçoit les visiteurs

Les conseillers et chargés d’affaires de BNP Paribas seront également présents sur le Salon des Entrepreneurs pour répondre à toutes les interrogations des visiteurs. Ceux-ci retrouveront aussi des experts bancaires à l’espace Conseil aux repreneurs. Les personnes très intéressées par des conseils appropriés pourront demander à cette occasion un rendez-vous pour un entretien dans une agence BNP Paribas.

BNP Paribas plus proche des entrepreneurs

A l’image de sa très récente création, la Maison des Entrepreneurs, BNP Paribas épaule plus que jamais tous les créateurs et repreneurs d’entreprise. Son objectif est défini par sa volonté de promouvoir la création d’entreprise et par la même de développer l’économie et l’emploi. Dans la Maison des Entrepreneurs, les chefs d’entreprises retrouvent au même endroit un panel complet de services bancaires pour leur établissement et un accès privilégié pour la gestion de leurs comptes personnels. Depuis deux ans, la Maison des Entrepreneurs connait un très vif succès.

L’activité de BNP Paribas autour du financement des entreprises est en croissance de 3% par rapport à l’année 2011. Ainsi, 77 000 dossiers ont été constitués pour délivrer environ 6 milliards d’euros de prêts à long et à moyen terme.