Fortuneo et l’assurance Moyens de Paiement

La banque en ligne Fortuneo cherchant toujours les solutions innovantes et appropriées pour satisfaire ses clients, cette dernière propose cette fois-ci une assurance assez étendue moyens de paiements aussi bien pour ses usagers que pour ceux des autres établissements bancaires ou les effets personnels.

La souscription à l’assurance moyens de paiement est évaluée à 18 euros par an, est offerte au co-titulaire à 12 euros par an et se compose d’un bouquet de six garanties dont :

*La garantie Moyens de Paiement : si les moyens de paiement disparaissent, comme par exemple, le chéquier, la carte de paiement ou de retrait en raison de vol ou de perte et aussi en raison de leur utilisation frauduleuse, l’assurance Moyens de Paiement envisage un remboursement à hauteur de 3000 euros par sinistre et par an. En revanche, les chèques de voyage ne sont pas impliqués par cette assurance.

*La Garantie Papiers : dans le cas où les papiers d’identité sont perdus ou volés en même temps que les moyens de paiement, l’assurance garantit le remboursement de 155 euros en replacement aux frais de ces papiers par sinistre et par an.

*La Garantie Clés et Serrures : la perte, le vol ou la détérioration des clés et des serrures simultanément avec le vol ou la perte des moyens de paiement engendre le remboursement à hauteur de 305 euros par sinistre et par an.

*La Garantie Téléphone Portable récent( moins d’un an) : les frais que l’assurance remboursent sont à hauteur de 150 euros et 200 euros pour les communications frauduleuses, par sinistre et par an dans le cas d’un vol caractérisé du téléphone portable simultanément à celui de l’un des moyens de paiement. Ainsi ne sont remboursés que les nouveaux appareils.

* La Garantie Agression : quand il s’agit d’une agression ou d’un vol caractérisé lors de retrait d’espèce(billets de banques) sur un compte garanti par l’assurance Moyens de paiement, le remboursement est assuré au maximum à hauteur de 800 euros par sinistre et par an.

* La Garantie Achats : le vol ou la détérioration d’un bien acheté par la carte garantie dans un délai ne dépassant pas les 7 jours suivant l’opération de l’achat, permet le remboursement à hauteur de 1000 euros par sinistre et 2000 euros par an. Cette garantie ne sera applicable que si la valeur du bien acheté est d’au moins 75 euros.