Fortuneo gagne l’élection du Service Client de l’Année

Fortuneo remporte le titre du « Service Client de l’Année 2012 » décerné par Inférence Opérations – Viséo Conseil. Il s’agit d’une compétition aux termes de laquelle les entreprises participantes sont interrogées par un client ou prospect mystère. Cette enquête s’est déroulée de mai à juillet 2011, mettant à l’épreuve la qualité de leur prise en charge et de leurs réponses.

Pour la seconde année consécutive, Fortuneo est élue « Service Client de l’Année » pour sa catégorie. Parmi les 7 banques en ligne participantes, Fortuneo remporte les meilleures notes aux tests pratiqués par les clients mystères. Elle obtient une note moyenne de 16,04, soit 2 points de plus que la note moyenne des banques en ligne et 3 points de plus que la note moyenne de tous les participants. Cette nouvelle distinction est une reconnaissance de sa politique de bas prix, les meilleurs du marché, et valorise la qualité de son service client.

2011, l’année Fortuneo

De multiple fois décorée, Fortuneo a cumulé les récompenses et consécrations au cours de l’année. Elle a été élue en février par Le Monde « banque la moins chère », titre confirmé en septembre par Le Revenu qui lui a attribué la première place de son palmarès « des tarifs les plus bas ». Fortuneo a également reçu en mars des distinctions pour son assurance-vie de la part des magazines Mieux Vivre Votre Argent, Investir Magazine et Le Revenu.

Elue Service Client de l’Année 2012, Fortuneo voit ses ambitions à l’égard de son service client couronnées de succès. Christelle Le Berre, Directeur Commercial de Fortuneo, déclare « Etre Élu Service Client de l’Année 2012 représente une véritable récompense du travail effectué par les conseillers de Fortuneo. Nous sommes d’autant plus fiers de l’avoir obtenu pour la 2ème année consécutive dans un contexte de fort développement de notre activité ».

Lauréate du concours, l’enseigne peut légitimement aller plus loin, Christelle Le Berre préparant déjà un pôle d’expertise consacré aux placements boursiers et à la gestion de patrimoine : « Pour Fortuneo, le Service Client constitue un facteur essentiel de différenciation et cette récompense conforte notre projet de développer des pôles d’expertise dans le domaine de la gestion de patrimoine et de la bourse afin de proposer à nos Clients des solutions innovantes, en réponse à leurs attentes, tout en continuant à leur offrir un haut niveau de qualité de service ».

Etre Elu Service Client de l’Année

L’événement « Elu Service Client de l’Année » est organisé chaque année par Inférence Opérations, filiale terrain de l’institut BVA, en association avec Viséo Conseil. Ce concours intéresse les entreprises qui souhaitent mettre à l’épreuve leur service client.

Cette année l’enquête a été menée de mai à juillet 2011 par 215 clients ou prospects mystères qui ont procédé à 150 appels téléphoniques, 11 courriers et 54 contacts Internet. Pour cette compétition, les candidats sont jugés sur la qualité de la prise en charge des problématiques qui leur sont soumises. Pour leur appréciation, les enquêteurs se conforment à des règles objectives et prédéfinies et les entreprises sont interrogées selon la même méthodologie et les mêmes procédures.