Kam&Leo pour investir propre et solidaire avec le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne

Sous le slogan « pour que le monde garde ses couleurs », le nouveau site internet Kam&Leo du Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne est entièrement consacré à l’Investissement Socialement Responsable. La banque, affichant ses couleurs solidaires, répond ici aux attentes des particuliers et des entreprises qui souhaitent investir sur des valeurs performantes tout en respectant une certaine éthique, en particulier au regard de critères environnementaux et sociaux.

Les investissements éthiques de Kam&Leo

Inauguré le 10 octobre 2011, le nouveau site Kam&Leo propose exclusivement de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Ainsi isolés, ces supports seront bien mieux valorisés, les investisseurs prenant plus facilement connaissance de leurs modalités de fonctionnement.

A l’issue d’une sélection rigoureuse, l’enseigne s’est dotée d’une ligne complète de fonds ISR, lesquels satisfont non seulement les impératifs de rentabilité financière mais surtout, portent sur des sociétés dont l’activité relève des domaines prévus.

Kam&Leo présente en détail chacun de ces supports et fournit toutes les informations nécessaires aux investisseurs. Le site donne accès à un forum afin d’échanger des informations avec d’autres internautes intéressés par ce thème et favorise la prise de contact avec un conseiller pour obtenir des réponses plus détaillées.

Les investisseurs souhaitant contribuer à une cause écologiste et sociale, convaincus par ces nouveaux supports, pourront ensuite mener leur démarche d’acquisition directement en ligne de façon très simple. Sur ce marché spécifique de l’ISR, Kam&Leo offre les conditions les plus intéressantes du moment.

L’économie solidaire en tête

Le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne est de longue date engagé dans la promotion d’un monde plus responsable en termes environnemental et social. L’enseigne a entrepris de multiples initiatives en qualité de banque coopérative et entend bien exploiter toutes les possibilités qu’offre Internet pour donner plus de retentissement à ses actions.

Chaque année, elle publie son rapport de Responsabilité Sociale d’Entreprise faisant le point sur ses démarches de l’année en faveur d’une société plus solidaire.

Développant ce concept de prestations bancaires ancrées dans une motivation citoyenne et solidaire, le Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne a créé TooKam.com, sa banque en ligne au ton libéré, faisant activement contribuer ses (jeunes) clients à des associations solidaires. Il est possible de souscrire sur ce premier espace un Compte Epargne, un Livret Sociétaire et la Carte Solidaire.

Cette expérience réussie est aujourd’hui prolongée par Kam&Leo, la nouvelle plate-forme en ligne de l’enseigne qui sera présentée par conférence de presse, le 13 octobre, à 17 heures. Les internautes peuvent déjà découvrir les principes de ce nouveau site sur l’espace 3D de l’enseigne, à l’adresse www.kametleo.com/votre-espace-3d.html