La Banque de détail BNP Paribas a été élue « service client de l’année 2013 »

Les services en ligne de la banque de détail BNP Paribas lui ont apporté le titre du « service client de l’année 2013 » décerné par le cabinet Viséo Conseil. C’est la deuxième fois que BNP Paribas est récompensée dans sa catégorie Banque, le groupe ayant déjà décroché cette distinction en 2011.

Volontairement soumise à une enquête anonyme du cabinet Viséo Conseil sur la qualité de son service client, la banque en ligne de BNP Paribas a obtenu une note de 15,42/20, devant la moyenne du secteur bancaire qui a obtenu 13,51/20.
Le cabinet d’investigation procède par « client mystère » et teste selon une procédure objective l’ensemble des services clients des entreprises candidates. Concourantes chacune dans leur catégorie, les marques sont notées sur l’ensemble de leurs canaux d’accès, les enquêteurs évaluant la navigation sur le site internet, le contact par e-mails et par appel téléphonique. Étirée sur 10 semaines, l’enquête est basée sur les critères du relationnel, de la disponibilité, de la réactivité et de la qualité des réponses des services clients.

La Banque en ligne de BNP Paribas a réussi à se démarquer, recueillant les fruits d’une stratégie engagée en 2009 axée sur l’autonomie des clients. Plus que jamais engagée dans la transparence et l’expertise des conseillers bancaires, BNP Paribas a fait évoluer son dispositif de relation client en ligne, enrichi de multiples modes de contact : fonction call back, SAV Twitter, application mobile « mes questions/réponses », sur Facebook application « besoin d’aide », contact par Skype ou chat.

L’immédiateté de l’accès est le gage d’une meilleure proximité et Virginie Fauvel, la Directrice de la Banque en ligne de BNP Paribas, confirme l’intensification de la relation client sachant l’ambition du groupe de s’imposer comme « la meilleure banque sur mobile et Internet ».