La banque en ligne BforBank

Apparue tardivement sur le marché des banques en ligne, BforBank a, dès ses débuts, à la fin de l’année 2009, entendu marquer sa volonté de se démarquer de ses concurrents, en orientant ses offres vers une clientèle haut de gamme, à laquelle elle propose différentes solutions afin de gérer au mieux son patrimoine. Bénéficiant d’une image particulièrement soignée, la plate-forme de l’enseigne permet de retrouver l’ensemble des produits indispensables à une gestion efficace, sans pour autant submerger les internautes de formules, puisqu’elle a fait le choix de ne proposer qu’une seule solution de livret d’épargne, avec le Livret BforBank, et d’assurance vie, grâce à BforBank Vie, tout en donnant également l’opportunité d’aborder l’investissement boursier, par l’intermédiaire d’un Compte-Titres BforBank ou d’un PEA BforBank.

Bien conscient de l’engouement des Français pour les livrets d’épargne, BforBank propose, dans cette catégorie, l’une des offres les plus performantes du marché actuel. Accessible à partir d’un versement minimum tout à fait abordable, le plafond des dépôts présente l’avantage d’être relativement élevé, tandis que les versements et les retraits y restent totalement libres, aussi bien en montant qu’en périodicité. Même fiscalisé, celui-ci reste extrêmement attractif, son taux de rémunération net lui permettant même de servir, lors de sa mise en place, un rendement supérieur à celui du Livret A, d’autant plus que toute nouvelle souscription ouvre le droit au doublement des revenus qu’il procure, et ce, pour une durée de trois mois.

Produit phare de l’enseigne, l’assurance vie BforBank Vie apparaît aussi, grâce à son fonds en euros et à la diversification qu’elle propose, au moyen de ses supports en unités de compte, comme l’une des meilleures solutions du secteur dans cette catégorie. Permettant d’accéder à un contrat n’incluant comme dépenses que les seuls frais de gestion, l’offre disponible ici s’avère être, en outre, extrêmement souple puisqu’il est, par exemple, possible d’en assurer la gestion à l’aide d’arbitrages automatiques voire de la confier en intégralité à une société de gestion spécialisée, particulièrement reconnue dans son activité.

Les marchés boursiers, français, européens et internationaux, sont aussi accessibles depuis cette plate-forme, grâce aux deux solutions BforBank, Compte-Titres et PEA, qui proposent différentes tarifications adaptées à toutes sortes d’investisseurs, des plus actifs au moins assidus, ainsi que de nombreux outils de suivi des cours et d’analyse, offrant également la possibilité de passer des ordres intelligents et de bénéficier de conseils d’experts, comme pour l’ensemble des services mis à la disposition de la clientèle par l’enseigne. En effet, même si le slogan publicitaire, largement diffusé sur le petit écran, se plaît à rappeler que « Mon banquier, c’est moi », BforBank laisse, à chacun, la plus grande liberté dans ses choix de gestion mais reste très présente, dès lors qu’il s’agit d’apporter la moindre information. Des fiches pratiques abordant des notions aussi bien économiques que juridiques sont d’ailleurs disponibles, dans ce sens, tandis que des interlocuteurs restent aussi disponibles, pour répondre à toutes les questions, du lundi au vendredi de 8:00 à 22:00, et même le samedi, de 9:00 à 18:00.

Pub