La banque en ligne Fortuneo

Fortuneo-banque

Lancée en 2000, la banque en ligne Fortuneo a connu très rapidement un fort succès auprès des usagers, notamment grâce à ses offres simples et peu coûteuses, lui permettant de compter aujourd’hui plus de 160 000 clients et de revendiquer la place de numéro un de l’assurance vie en ligne et de deuxième courtier en ligne de France. Appartenant aujourd’hui au groupe Crédit Mutuel Arkéa, l’enseigne a su rester fidèle à la politique tarifaire qui a fait son succès, étendant celle-ci à l’ensemble des produits financiers qu’elle propose, faisant d’elle l’une des banques en ligne les moins chères comme l’ont déjà reconnu les enquêtes publiées par le quotidien La Tribune et le journal Le Monde, au début de l’année 2010.

Proposant l’ensemble des services d’un établissement bancaire traditionnel, Fortuneo offre la possibilité d’ouvrir un compte bancaire pour un coût particulièrement attractif, reconnu par un certain nombre de spécialistes, comme le montre les classements réalisés par différentes revues spécialisées, dans lesquelles l’enseigne figure toujours dans le peloton de tête. Permettant de bénéficier de la mise à disposition gratuite d’une carte MasterCard, Gold MasterCard ou encore Platinum MasterCard, selon les revenus de l’usager, ainsi que d’un grand nombre de prestations réalisées de manière tout aussi gratuite par l’enseigne, l’offre s’accompagne, en plus, d’un certain nombre de services innovants, tels que le chèque en ligne ou encore la mise en place d’alertes SMS.

Lors de l’élaboration des offres commerciales de Fortuneo, les épargnants n’ont pas été oubliés puisqu’ils leur est aussi possible de trouver, auprès de l’enseigne, un certain nombre de solutions d’épargne particulièrement intéressantes, représentées notamment par le Livret  A, complété par la formule développée par l’enseigne elle-même, le Livret +, qui permet alors de profiter de performances particulièrement intéressantes, relevées régulièrement par des offres promotionnelles pour les nouvelles ouvertures, permettant de rendre celui-ci est encore plus attractif. Pour les investisseurs recherchant des performances plus intéressantes, il est aussi possible de procéder à la souscription d’une assurance vie, auprès de cette même enseigne, grâce au contrat Symphonis-Vie ou d’investir dans des SICAV.

Il est aussi possible, pour les épargnants, de procéder à l’ouverture d’un compte-titres, permettant alors d’accéder à une série d’offres adaptées au profil de chaque investisseur, pour des tarifs particulièrement avantageux rentabilisant ainsi au maximum les placements réalisés. Offrant l’accès à une offre particulièrement complète, ces formules ouvrent, à tous les types d’investisseurs, les principaux marchés européens, ainsi que les places financières américaines pour des frais de courtage particulièrement limités. Dans le but de proposer une offre d’investissement boursier la plus complète possible, l’enseigne met aussi à la disposition de ses clients un Service de Règlement Différé, que les traders les plus chevronnés peuvent utiliser pour augmenter encore plus le rendement de leurs placements. Bénéficiant d’une plate-forme complète et accessible gratuitement, les personnes ayant choisi l’offre de courtage en ligne proposée par Fortuneo disposent de très bons outils pour évaluer l’opportunité de telle ou telle décision et réaliser ainsi de bonnes affaires sur les marchés boursiers.