La banque en ligne ING Direct

ing-direct

Faisant partie des premières banques à avoir bénéficié d’une plate-forme en ligne, puisqu’elle est apparue dès le mois de mars 2000, ING Direct constitue la filiale française du grand groupe néerlandais ING. Spécialisée tout d’abord dans les produits d’épargne, l’enseigne a récemment étendu son activité à tous les domaines de la banque, en proposant désormais également l’ouverture de comptes courants ainsi que l’investissement en bourse.

Outre le Livret A, ING Direct permet également, à ses clients, de souscrire le produit phare de l’enseigne, depuis de nombreuses années déjà, le Livret Epargne Orange qui bénéficie toujours d’une attention toute particulière de la part de la marque. Sans le moindre frais d’ouverture, de fermeture ni de gestion, son fonctionnement offre une grande souplesse, celui-ci pouvant être alimenté par chèque, par virement ou encore par prélèvement automatique, donnant l’opportunité d’épargner, de façon régulière, sans avoir à penser à effectuer les démarches soi-même et, par conséquent, d’optimiser son épargne.

Afin de compléter sa gamme de produits, ING Direct met également à la disposition des internautes un contrat d’Assurance Vie ING Direct, bénéficiant également de tarifs « ultra-réduits », comme le souligne la plate-forme, d’une gestion simplifiée grâce aux trois différents modes proposés, permettant une répartition des fonds libre, profilée, ou encore sous mandat, celle-ci se trouvant alors confiée à une société experte dans le domaine, avec des résultats largement éprouvés. Proposant l’un des meilleurs supports en euros du moment et des instruments en unité de compte diversifiés et sélectionnés pour leur qualité, le contrat d’assurance vie disponible ici offre réellement de bonnes opportunités aux épargnants.

Mise en place depuis peu, l’offre de Compte Courant ING Direct présente pourtant déjà de nombreux avantages, permettant d’accéder à un service pour lequel la quasi totalité des opérations courantes se trouvent être gratuites, de la même manière que la fourniture des moyens de paiement, à l’image de celle de la carte bancaire Gold MasterCard actuellement offerte ou de celle d’un chéquier lorsque celui-ci est expédié en courrier simple. Cherchant toujours à faciliter le quotidien de ses clients, l’enseigne a également prévu un site mobile, afin que ceux-ci puissent suivre l’évolution de leur compte, dans les meilleures conditions possibles, et ce, où qu’ils soient, avec la possibilité en plus, de mettre en place des alertes SMS ou e-mail, permettant d’être prévenu, au plus vite, du franchissement d’un solde défini ou de l’arrivée d’un virement attendu.

Les investisseurs peuvent, eux aussi, trouver sur cette plate-forme des produits répondant à leurs attentes grâce des tarifs également calculés au plus juste, sans droit de garde, ni frais de tenue de compte ou encore d’ouverture ou de clôture. Comme pour l’ensemble des produits et services fournis par ce prestataire, toutes les opérations peuvent être effectuées en ligne, simplifiant d’autant les opérations. Il est ainsi possible de passer, depuis la plate-forme de l’enseigne, des ordres présentant des frais de courtage tout à fait intéressants, correspondant ici à un pourcentage du montant de la transaction et pour lesquels il est possible d’accéder au cours en temps réel ainsi qu’à des outils d’analyse performants. ING Direct développe également une gamme de fonds dont la gestion est confiée à des experts, chargés de réorganiser régulièrement la composition de l’investissement afin de l’adapter aux évolutions des marchés.