La banque en ligne ING Direct utilise Facebook pour annoncer un 2ème Café

La banque 100 % en ligne a utilisé sa page Facebook pour annoncer l’ouverture de son deuxième café ING Direct. Mi-agence, mi-café, il s’agit d’un espace d’accueil de la clientèle conçu sur le concept du confort et de la détente. Initialement prévu comme l’emblème de la marque, un seul café devait exister en France au centre de Paris. Mais voilà que la banque annonce l’ouverture prochaine d’un second espace. Doit-on comprendre que l’enseigne envisage d’ouvrir d’autres espaces d’accueil ? L’avenir nous le dira, cependant ce deuxième café laisse présager de l’indispensable présence physique des banques en ligne.

ING Direct lance l’info sur les réseaux sociaux

Tout est venu d’un message lancé vendredi sur le mur Facebook d’ING Direct. La banque propose alors aux fans parisiens de participer à son élaboration. Pourquoi s’adresse-t-elle seulement aux internautes parisiens ? Mystère… ING Direct ne donne pas la future adresse du deuxième café et rien ne justifie encore une création à Paris.

Le concept d’ING Direct café

Le concept du café d’ING Direct repose sur un lieu de détente destiné à faciliter l’accès des clients à des conseils et à tous les services de la banque. Ainsi, lorsque nous entrons nous sommes surpris par l’atmosphère confortable, moderne et anticonformiste de l’espace. L’objectif de la banque étant de s’éloigner le plus possible de l’image d’une agence. Décor de salon, fauteuils, bibliothèque caractérisent cet univers particulier où partout domine la couleur orange.

L’idée d’offrir le café dans un espace résolument décalé confirme la volonté d’ING Direct d’offrir des services bancaires totalement nouveaux. Nous sommes bien loin de l’image traditionnelle de l’agence bancaire. Cependant, à l’heure où il s’agit de supprimer bon nombre d’agences bancaires traditionnelles, nous constatons ici l’intérêt pour ING Direct de bénéficier des avantages d’un lieu d’accueil physique. C’est finalement un moyen incontournable pour recevoir une clientèle habituée au contact direct.

Les 3 points d’accueil

La banque en ligne aménage trois espaces différents pour accueillir les visiteurs dans un café ING Direct.

  • L’espace Lounge est entièrement destiné à la détente, avec sa bibliothèque, ses fauteuils et ses tables basses.
  • L’espace Web Dépôt est équipé de bornes interactives pour effectuer directement toutes ses opérations bancaires.
  • L’espace du comptoir invite au dialogue avec un conseiller ING Direct.

Chez ING Direct le café est offert. N’hésitez pas à venir vous détendre dans un monde bancaire totalement différent.

Au café du 9ème arrondissement de Paris

Avant de connaître le lieu du 2ème Café ING Direct, venez découvrir le 1er en plein cœur de Paris.

ING Direct Café

9, rue Scribe 75009 Paris (Métro – Opéra, RER A – Auber)

Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 16h00