La banque en ligne monabanq.

monabanq

monabanq. est la 1ere banque en ligne créée en 2006, elle n’a pas d’agence, et son unique siège est situé à Villeneuve d’ascq, près de Lille.

monabanq. compte 400 collaborateurs et 270 000 clients.

C’est une filiale du Groupe Cofidis Participations, détenu par la BFCM (Banque Fédérative du Crédit Mutuel) et le Groupe 3SI (3 Suisses International).

L’enseigne s’appuie sur son expérience acquise depuis 2006 pour proposer des services de qualité à des prix tout à fait compétitifs. Privilégiant la relation avec ses clients, l’enseigne a développé une plate-forme permettant de bénéficier d’une communication, avec un conseiller, assez similaire à celle qu’il est possible de trouver auprès d’une banque traditionnelle disposant de succursales locales, permettant ainsi à monabanq. de revendiquer le titre de « banque la plus proche », comme le souligne son récent slogan. Forte de l’ensemble de ces qualités, l’enseigne compte déjà quelques 270 000 clients, la plaçant dans les premières positions sur le marché des banques en ligne françaises.

Disposant d’une offre particulièrement étendue, monabanq. propose à ses clients diverses formules de comptes courants afin d’offrir une tarification adaptée aux besoins de chacun, certaines incluant un grand nombre de prestations tandis que d’autres prennent une forme plus classique, permettant ainsi, à tous, de trouver la meilleure solution possible, offrant notamment l’opportunité de se voir délivrer une Carte Bleue Visa ou d’une Carte Visa Premier, selon les revenus du titulaire du compte, qui peut être complétée par le service « Carte qui épargne », consistant en un système de cash-back, c’est-à-dire que, lors du paiement de chaque achat, un certain pourcentage du montant de celui-ci est placé sur un livret d’épargne. Cette option d’épargne gratuite n’existe nul part ailleurs sur le marché bancaire.

Afin d’offrir les services les plus larges possibles, l’enseigne propose aussi un certain nombre d’offres de prêts, permettant de réaliser aussi bien des investissements conséquents, comme l’achat d’un véhicule ou la réalisation de travaux que des achats plus limités, ou encore de bénéficier d’une réserve d’argent pour régler les petits achats de la vie courante et pourquoi pas également les dépenses imprévues. Les personnes ayant contracté un grand nombre de prêts et souhaitant alléger leurs remboursements peuvent, quant à elles, trouver, auprès de Monabanq., une solution de rachat de crédits, permettant ainsi de bénéficier de la réorganisation de l’ensemble des dettes contractées.

Les épargnants n’ont pas été oubliés par l’enseigne, qui leur propose tout un ensemble de livrets défiscalisés, parmi lesquels il est possible de trouver le très populaire Livret A, ou encore le non moins répandu Livret de Développement Durable, qui peuvent être complétés par l’un des supers livrets de l’enseigne, permettant ainsi à tous de bénéficier de bonnes performances. Pour les personnes recherchant un investissement à plus long terme, il sera aussi possible de contracter auprès de Monabanq. une assurance vie, ou encore d’investir dans des OPCVM, tels que des SICAV ou encore des FCPI.

Les investisseurs en bourse peuvent, quant à eux, se tourner vers l’ouverture d’un compte-titres ou d’un Plan d’Épargne en Actions, leur permettant ainsi d’accéder aux marchés financiers, pour un tarif particulièrement avantageux. Afin de permettre à ses clients de bénéficier de l’ensemble des solutions d’investissement, l’enseigne a aussi mis en place un Service de Règlement Différé, qui permet aux investisseurs les plus aguerris d’augmenter considérablement la rentabilité de leurs placements.