La Caisse d’Épargne lance Solution Etudiants : une banque en ligne à 1 € par mois pour les étudiants

« Pratique et pas chère à 1 euro par mois », c’est le slogan de la caisse d’Épargne pour sa nouvelle banque en ligne à destination des étudiants. En proposant un tarif très attractif à 1 euro par mois, le concept devrait remporter un vif succès auprès des jeunes.

Une grande campagne de communication

La Caisse d’Épargne ne lésine pas sur les moyens pour atteindre les jeunes. Ainsi, très peu d’étudiants échapperont  aux messages véhiculés par cette grande campagne de communication. Dès le mois de septembre et jusqu’en octobre, la rentrée est aux couleurs de l’écureuil pour les 18 – 25 ans.

A partir du 10 octobre, les affiches des couloirs du métro et des halls de gares de la région parisienne ont présenté « Solution Etudiants ». Également, la Caisse d’Épargne organise dans toute la France, des actions publicitaires alternatives, avec notamment une opération de street marketing menée conjointement avec le magazine L’Etudiant. Il s’agit de distribuer 250 000 « sacs de la rentrée universitaire » et des flyers de Solution Etudiants. Aussi, la campagne d’affichage cible 40 universités, 150 écoles d’ingénieurs, 114 écoles de commerces et 193 classes prépas.

La Caisse  d’Épargne n’hésite pas non plus à utiliser les médias sociaux pour communiquer. Elle se tient prête à répondre à toutes les interrogations de ses futurs clients et à entrer en conversation sur Twitter, Facebook et Google+.

Qu’est ce que la Solution Étudiants de la Caisse d’Épargne ?

C’est un service de banque en ligne destiné aux jeunes de 18 à 25 ans. Ce service est proposé par l’agence Caisse d’Épargne « monbanquierenligne.fr ». Créée comme une véritable banque en ligne, la Solution Étudiants est accessible par téléphone, e-mail et sur internet en chat ou vidéo-conférence. Ce service est particulièrement adapté aux étudiants qui sont très mobiles et sont familiers des nouveaux moyens de communication.

Chez la Caisse d’Épargne, pour ouvrir un compte, il suffit d’aller sur le site de Monbanquierenligne ou d’utiliser les médias sociaux Twitter ou Facebook. Ainsi, un système d’appel automatique vous met en contact avec un conseiller.

L’une des meilleures offres du marché

Pour 1 euros par mois les étudiants bénéficient :

  • d’un compte courant avec les services de gestion associés ;
  • d’une carte bleue VISA à débit immédiat ;
  • d’un accès au compte sur internet également accessible  avec un smartphone ;
  • des avertissements par sms en cas de dépassement du solde ;
  • d’une autorisation de découvert selon le profil du client ;
  • d’aucun agio dans le cadre du découvert autorisé.

Cette offre Solution Étudiants est une des meilleures du marché. Elle correspond à l’ensemble des profils d’étudiants et leur permet de commencer un long parcours avec une grande banque. Ainsi, pour 12 euros par an, les jeunes trouveront l’essentiel des services bancaires pour satisfaire leur consommation. Une option reste cependant à souscrire en supplément : l’assurance des moyens de paiement. Cette option est facturée 36 euros en Ile-de-France et Bourgogne Franche-Comté et seulement 18,30 euros dans les autres régions.

L’agence en ligne de la Caisse d’Épargne est bien plus qu’un service à distance dès lors que chaque client est suivi par un conseiller personnel, joignable très facilement.

3 offres similaires chez des banques concurrentes

Pour plus de choix, les étudiants peuvent aussi s’adresser à d’autres banques pour obtenir la même qualité de service dans une gamme de prix similaire.

Il s’agit notamment de :

  • la Convention Équipage Horizon de la Banque Populaire Provençale et Corse ;
  • l’Eurocompte VIP du Crédit Mutuel Maine Anjou Basse Normandie ;
  • la Formule de compte 18/25 ans de la Banque Postale.