La stratégie de La Banque Postale pour étoffer sa clientèle

la_banque_postale

Philippe Wahl, le président du directoire de La Banque Postale (LBP), annonce la création d’une agence bancaire sur Internet et des exclusivités destinées à enrichir l’offre commerciale. Ce développement doit permettre à La Banque Postale d’augmenter le nombre de ses clients.

11 millions de clients actifs d’ici 2015

Les propos lancés par Philippe Wahl, lors de la présentation des résultats semestriels, sont clairs. La Banque Postale s’engage à obtenir 11 millions de clients d’ici à 2015. Il s’agit de fidéliser 300 000 clients et de séduire 120 000 jeunes par an. La stratégie ambitieuse de Philippe Wahl se décline avec un programme centré sur un jeune public. Ainsi, le président du directoire décide d’étoffer l’offre commerciale et d’améliorer la qualité des services, notamment en développant ses services bancaires sur Internet.

« La banque postale chez soi » nouvelle agence en ligne

Pour attirer les jeunes, rien de mieux que de les rencontrer sur Internet. La nouvelle agence en ligne de La Banque Postale sera joignable par téléphone, e-mail, chat, et même en vision-conférence. Evidement, ses horaires seront plus souples qu’au guichet de la poste, c’est-à-dire, la semaine de 8h 00 à 20h 00 et le samedi de 8h à 17h 00.

Parallèlement, les bureaux de poste traditionnels vont se moderniser. En 2012, des guichets automatiques équipés de scanners permettront d’encaisser un chèque déposé le jour même. Un changement radical, pour les clients et les employés, rompus au chèque envoyé par courrier dans une lettre T.

Ses clients seront aussi des consommateurs de téléphonie mobile. Les services marketing de La Banque Postale viennent d’élaborer une offre permettant de souscrire un forfait d’abonnement à son réseau de téléphonie mobile et d’obtenir 40 euros de réduction, pour l’acquisition d’un téléphone.

Le contrat d’assurance santé de La Banque Postale

Après l’assurance dommages proposée en 2010, La Banque Postale vient de développer une offre d’assurance santé. Ainsi, ce contrat sera disponible à partir du 15 novembre 2011, grâce à la création de la nouvelle filiale « La Banque Postale Assurance Santé », créée avec la Mutuelle Générale. Cette offre sera d’abord disponible sur Internet et par téléphone, puis ensuite dans tous les bureaux de Poste. Au total, ce seront 20 000 personnes qui pourront conseiller et accompagner les clients dans leur choix d’assurance santé. Voit également le jour Sérénia, un contrat d’assurance décès et maladies graves, qui complétera prochainement la gamme des assurances de LBP.

L’aide pour les clients en difficulté financière

La Banque Postale poursuit son action de lutte contre l’exclusion bancaire. Elle met en place un programme destiné à accompagner les personnes ayant des difficultés à rééquilibrer leur situation financière. Cette action se réalisera en partenariat avec les CCAS (centres communaux d’action sociale).