Le compte épargne BNP Paribas, mieux que le bas de laine

Se constituer une épargne tout en gardant son capital disponible, c’est possible avec BNP Paribas qui propose son compte épargne au taux garanti de 1,50% brut. C’est le début de la fortune !

Un capital et un rendement garantis

Le Compte Epargne BNP Paribas se résume en la rémunération garantie d’une épargne qui reste disponible à tout instant, en conservant à l’épargnant toute sa liberté de versement et même, en récompensant sa fidélité.

Conformément au taux d’intérêt en vigueur depuis le 1er octobre 2011, le compte épargne BNP Paribas sert une rémunération au taux annuel de 1,50 % brut. Ce taux est majoré de 0,25% brut pour les clients éligibles à l’offre fidélité ouverte du 1er mars 2011 jusqu’au 31 décembre 2011.

Les intérêts versés en fin d’année sont passibles des prélèvements sociaux (13,50 %) prélevés à la source et à l’impôt. La somme est assujettie, sur option, au Prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) de 19 % ou intégrée à la déclaration de revenus.

Les facilités du Compte Épargne BNP Paribas

Le compte épargne BNP Paribas peut être souscrit directement en ligne, de façon très rapide et très simple. Il suffit de renseigner le formulaire de demande d’adhésion, de prendre connaissance des conditions générales du contrat d’épargne, puis de valider sa demande de souscription. Le contrat est alors immédiatement ouvert en ligne.

Pour l’ouverture du compte, le versement initial est de 10 € minimum. Au-delà, l’épargnant décide lui-même de la fréquence des versements et de leur montant. Le fonctionnement du compte épargne repose sur des versements libres. L’épargnant opère ses versements par virements automatiques ou par remise au guichet.

Les sommes déposées sur le compte épargne ne sont pas bloquées. Il s’agit d’une épargne disponible qui peut être retirée à tout moment, en tout ou partie.