Lyon accueille le deuxième ING Direct Café ouvert en France

S’agissant de la nouvelle volonté d’ING Direct pour se rapprocher de ses usagers, l’ouverture d’agences nouvelle génération, baptisées ING Direct Cafés, vient de connaître une nouvelle étape avec la mise en place de ce deuxième point de rencontre, à Lyon.

Un nombre d’ING Direct Cafés restreint pour une relation avec les clients toutefois plus étroite

Reconnaissant nécessaire le fait d’avoir « une présence géographique et institutionnelle », le Directeur Général d’ING Direct France, Benoît Legrand, a également réaffirmé la volonté du groupe de n’ouvrir que quelques points de rencontre, répondant à ce même schéma, les deux premiers se trouvant, en effet, constitués de différents espaces conviviaux pour traiter de chaque question, le responsable ne cachant pas notamment la vocation de ces nouveaux espaces à tenter de séduire un public toujours plus large.

Un avenir prometteur pour ING Direct

Ayant réussi à imposer ce nouveau concept de banque en ligne, ING Direct, numéro un en France de ce secteur, est, aujourd’hui, fier de compter quelques 875 000 clients et plus de 15 milliards d’euros d’encours. De nouveaux projets, tels que l’élaboration d’une formule de prêt immobilier étant à l’étude, pour les années à venir, la sortie de celle-ci ayant « été retardée par la crise ». Le groupe bancaire voudrait également réussir à instaurer un système de « portabilité du numéro de compte » qui donnerait alors l’opportunité, aux usagers, de faire davantage jouer la concurrence et qui ne pourrait donc leur être que profitable.