Pour la rentrée Groupama veille sur les étudiants

C’est un secret pour personne : les jeunes, étudiants ou non, sont une cible privilégiée des établissements bancaires qui voient bien sûr en eux un vrai réservoir de potentielle future clientèle à fidéliser. Voila pourquoi cette cible-là est à ce point courtisée par toutes les enseignes qui rivalisent donc d’audace pour les attirer à elles. Sans compter que certaines banques vont même jusqu’à organiser des partenariats avec d’autres organismes afin de fournir aux jeunes des conditions toujours plus séduisantes.

C’est par exemple le cas de Groupama qui, dans le cadre de l’accord qui le lie à la Société mutualiste des étudiants de la région parisienne, vient de rendre publique sa nouvelle opération de rentrée.

Cette dernière est réservée aux moins de 25 ans et prévoit, en cas de souscription avant la fin de ce mois, une prime de 100 euros à laquelle s’ajoute pour six mois la gratuité des cotisations de la formule nommée Astréa Jeunes.

Cette nouvelle solution va donc permettre aux nouveaux souscripteurs de jouir de la totalité des services de Groupama banque, ces derniers incluant la mise à disposition d’une carte à débit immédiat et d’un chéquier. Ces deux moyens de paiement étant ici liés à des assurances perte et vol.

Astréa Jeunes donne également accès à une autorisation de découvert de 100 euros pour que les jeunes gèrent au mieux leur budget jour après jour.

Même si c’est déjà un très bon atout, ouvrir un compte bancaire dans le cadre d’Astréa peut aussi s’accompagner de l’instauration d’un Livret Jeune qui sera alors rémunéré à 3,50% ainsi que d’un prêt étudiant dont le montant pourra aller de 1000 à 21 500 euros avec un taux tout à fait intéressant de 2,37% s’il est souscrit dans le cadre de la formule répondant au nom de Désirio Etudiant, ce qui complétera et optimisera au mieux l’ensemble des services déjà proposés.